Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2018/L-actualite-du-Developpement

Une journée dédiée au Grand Site de France Les Deux-Caps

Publié le 17 juillet 2018

Jeudi 12 juillet, Jean-Claude Leroy, Président du Conseil départemental, a consacré sa journée au Grand Site de France Les Deux-Caps dont le label national vient d’être renouvelé.

Accompagné de Ludovic Loquet, Mireille Hingrez-Céréda, Pascale Buret-Chaussoy et Emmanuelle Leveugle, il a commencé sa journée par une descente du nouvel escalier d’accès à la plage sud de Wissant avant de se rendre côté nord pour la présentation officielle de l’un des huit spots de photographie des paysages du Site des Deux-Caps qui forment un parcours appelé "Photospot, le circuit des photographes".

La visite s’est poursuivie par Audinghen et le Cap Gris-Nez afin d’y découvrir les nouveaux panneaux d’accueil et d’Information qui ont fleuri sur l’ensemble du site.

Pour terminer par la présentation de l’opération "2 Caps en Fermes" dont la mission est de conforter et d’accompagner l’identité agricole du Grand Site de France Les Deux-Caps. Ce partenariat gagnant-gagnant entre l’agriculteur, le Conseil départemental et la fondation du Crédit agricole a d’ores et déjà permis à dix d’entre eux de réaliser des travaux d’embellissements de leurs bâtisses qui vont de la réfection du sol de la cour, à la réparation des menuiseries en passant par la peinture des façades ou encore le fleurissement.

Une journée qui montre une fois de plus l’implication du Département dans l’évolution du Grand Site de France Les Deux-Caps avec en ligne de mire le renouvellement du prestigieux label en 2023.

Articles relatifs