Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2018/L-actualite-du-Developpement

Giratoire du futur Hôpital de Lens - fermeture de la RD 947 et réouverture de la bretelle de sortie de l'A21 le 3 août

Publié le 2 août 2018

Les travaux de réalisation du giratoire d’accès au futur centre hospitalier de Lens (sur les communes de Lens et Loos-en-Gohelle), financé et réalisé à 100% par le Département du Pas-de-Calais, avancent bon train. Après les deux premières phases réalisées en juin et juillet (et ramenées chacun à 4 semaines au lieu de 6), les dernières phases se préparent.

La prochaine étape importante est ainsi programmée le vendredi 3 août : il s’agit de la réalisation de la dernière couche d’enrobés, sur le giratoire lui-même et sur le pont qui passe au-dessus de l’autoroute A21 (route de La Bassée).

Pour optimiser les conditions de sécurité du chantier et garantir une qualité optimale des réalisations, le choix a été fait après concertation locale de réaliser ces travaux de jour, et sous route barrée, en démarrant très tôt le matin pour limiter la gêne.

Ce choix est renforcé par le fait que l’on se trouve en plein milieu de la période estivale, avec une circulation sur la RD947 et sur l’A21 sensiblement diminuée par rapport au reste de l’année.

Ainsi, ce vendredi 3 août 2018, la RD947 sera barrée intégralement à la circulation au droit du chantier, à partir de 4h00 du matin. La réalisation des enrobés est prévue jusqu’en début d’après-midi.

Dès refroidissement de ceux-ci, le marquage au sol sera réalisé pour permettre une remise en circulation au plus vite, dans la soirée au plus tard.

Une déviation est mise en place selon le plan joint ci-dessous.

 

Cette journée du 3 août marquera ainsi la (presque) fin des travaux de réalisation du giratoire, et en tous cas la fin des plus importantes gênes à la circulation.

En effet, dans la soirée, la bretelle de sortie de l’A21 qui était fermée depuis fin juin sera réouverte à la circulation, et le giratoire sera fonctionnel.

 

Le mois d’août verra la réalisation des travaux de finition suivants, qui n’impacteront que peu la circulation, qui restera maintenue dans le 2 sens sur la RD947 :

- La semaine du 6 août, finitions des trottoirs sur le pont et réalisation des joints de chaussée de ce même pont ;

- La dernière semaine d’août, finitions des ilots directionnels en béton lavé.

La suite des travaux consistera à réaliser un autre giratoire de l’autre côté du pont, en 2019.